Amandine Garrido a obtenu son diplôme d’interprète en danse de l’Université du Chili en 2002 et a travaillé pour diverses compagnies contemporaines à l’échelle de son pays.

 

  C’est en 2008 qu’elle arrive au Canada par le biais du spectacle Varekai du Cirque du Soleil où elle pratiquait l’art aérien.

 C’est au printemps 2013 qu’elle intègre l’équipe d’interprètes de la compagnie de danse Sursaut. Interprète et chorégraphe aux multiples talents, elle nous inspire par sa puissante présence sur scène, sa polyvalence ainsi que la fluidité de son mouvement. Ses inspirations, un métissage entre des influences contemporaines, gitanes et d’Amérique du Sud, lui permettent de nous faire vivre la manière dont elle incarne son art : comme une envoutante expression du moment présent.

 

  Elle a pris part à de nombreux projets de création, notamment Sève, Tierra mi cuerpo dans le cadre du projet Rurart – Art contemporain en milieu rural, La géométrie des chats : le regard animal présenté dans le cadre du festival Viva ! Art Action de Montréal ainsi que pour le spectacle Flow réalisé par la compagnie de danse Axile. Elle a réalisé sa première collaboration à titre de chorégraphe et interprète pour le spectacle Acuna avec la compagnie Sursaut en 2017.

 

  En 2020 , elle participe  aux recherches de création avec le ZemmourBallet. 

  • Noir Vimeo Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon

Résidence Annuelles 2020 et 2021 au CASJB | Arts de la Scène Estrie

en partenariat avec la Ville de Sherbrooke