servi au volant

Chlea Giguere

Samedi 29 août 2020

Titre: Bittersweet (2 solos)

Musique:  Morceaux de Fantaisie, Op.3: 1. Elégie, Sergei Rachmaninoff Piano Concerto in A minor, Op. 16, Edvard Grieg.

Chorégraphie et interprétation: Chléa Giguère

Crédit photo: Anne Dryburgh

À propos:

1) La première choreographie démontre la confiance que l’on projete aux autres. Cette confiance est  démontrée par les mouvements et la jupe de guerrière qui nous protège de montrer nos vrais sentiments aux autres. 

 

2) La deuxième pièce représente la peur interne que nous ressentons. Cette une nouvelle découverte de se voir dans cet état de mélancolie et de fatigue.

 

Biographie de l'artiste:

Chléa Giguère se démarque depuis l'âge de 7 ans dans le milieu de la danse. C'est après avoir compétitionné au Canada et aux États-Unis pendant 5 ans avec l'équipe de compétition primée de Elite DanceWorx à Toronto qu'elle s'est joint au programme professionnel de L'École supérieure de ballet du Québec, sous la direction de Mme Anik Bissonnette. En 2018, elle participe à Révolution, ou elle a ébloui plus d’un, dont les juges, lors de la première saison du concours de danse télévisé à TVA. Elle y remporte une bourse de 5000 $ pour le « Meilleur Espoir » de Révolution. Elle y revient l'année suivante pour la deuxième saison et a encore été un coup de cœur grâce à sa première prestation, ainsi qu’un "face-à-face" mémorable. En 2019, elle se rend à Paris pour participer à l'émission «La France a un incroyable talent» où elle accède aux demi-finales. Chléa Giguère a enfiler les chaussons de Clara dans le Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens de Montréal en 2018 et 2019. Elle a joué ce premier rôle devant plus de 3000 spectateurs à chaque représentation pendant le mois de décembre deux années de suite. Chléa veut remercier ZemmourBallet pour cette opportunité de présenter ses toutes premières oeuvres chorégraphiques à l'âge de 14 ans.

Liens:

www.instagram.com/chleagiguere/

  • Noir Vimeo Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon

Résidence Annuelles 2020 et 2021 au CASJB | Arts de la Scène Estrie

en partenariat avec la Ville de Sherbrooke