servi au volant

Jessica Gauthier

Lundi 24 août 2020

Titre: Sable

Musique: Jocelyn Pelichet

Chorégraphie et interprétation: Jessica Gauthier

Crédit photo: Jimmi Francoeur

À propos:

Debout sur le sol fuyant, je tenterai d’avancer en vain. Notre temps est compté pour faire de notre vie une histoire à raconter. Une trajectoire cassée est une trajectoire en santé, le doute devient un jeu pour se transformer. J'alimente ma rage de vivre par ma peur de mourir parce que l'un n'existerait pas sans l'autre.

 

Sable est un solo hybride entre la danse contemporaine et le whacking. Le whacking est un style de danse urbaine créé dans les années 70 par la communauté LGBTQ+  mais encore trop peu connu du grand public. On le reconnait par son vocabulaire complexe de mouvements des bras. L'essence de cette danse se trouve dans son potentiel expressif et sa capacité à raconter une histoire. C'est un besoin brut d’exprimer ce qui nous habite pour en faire un objet d'art.

Biographie de l'artiste:

Jessica Gauthier est une artiste en danse de Montréal qui œuvre entre autres comme interprète ainsi en tant qu'enseignante et chorégraphe. Titulaire d'un BAC en interprétation de la danse à l’UQAM, elle se perfectionne régulièrement auprès d’enseignant-e-s québécois-e-s et provenant de l’international. D'ailleurs, elle participe à Springboard Danse Montréal où elle a l'occasion de travailler avec la Batsheva Dance Company (Israël) et Maxine Doyle (UK).

 

Elle s'implique dans le milieu de la danse contemporaine en participant à plusieurs projets auprès de chorégraphes indépendants. Depuis deux ans, elle se perfectionne et se joint à divers projets de whacking. Elle est actuellement interprète au sein de la compagnie Asymmetry Creations dirigée par Axelle Munezero.

Son intérêt et sa curiosité pour le jeu théâtrale l'amènent à se former en jeu aux Ateliers Fichaud. Dans ses plus récents projets, elle se développe en travaillant devant la caméra dans plusieurs vidéo danses. Aussi, elle a participé aux clips musicaux d’Odreii, Alexiane et Lydia Képinski. 

Artiste sensible, Jessica a trouvé son unicité dans le côté physique et expressif de la danse.

Liens:

https://www.instagram.com/jessicafgauthier/

https://www.facebook.com/jessica.gauthier.7902

  • Noir Vimeo Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon

Résidence Annuelles 2020 et 2021 au CASJB | Arts de la Scène Estrie

en partenariat avec la Ville de Sherbrooke