Julien entame sa formation à EPSE danse chez Anne-Marie Porras en 2006. Il y reste deux ans puis continue son cursus à Nimes au sein du centre artistique Mondap’Art, où il approfondie pendant un an le travail de recherche et de création.

Il obtient ensuite un contrat au Ballet Junior de Genève en 2009 ce qui lui donne l’opportunité de travailler avec de nombreux chorégraphes tels qu’Andonis Foniadakis, Hofesh Shechter, Patrick Delcroix, Stijn Celis…

 

  En 2010 il est engagé au sein de la compagnie Alias, dirigée pas Guilherme Botelho, avec laquelle il aura la chance de parcourir le monde (Corée du Sud, Izrael, Brésil, Autriche, Angleterre, Holande…) avec les pièces « Sideways rain » et « Le poids des Eponges ».

 

  Julien rentre, ensuite, au Ballet National de Marseille sous la direction de Frédéric Flamand dont il dansera les principales créations, ainsi que celles d’ Olivier Dubois et d’Emio Greco. Après deux ans et demie au sein de cette structure, Julien rejoint la troupe de la Comédie Musicale « Résiste » mise en scène par Ladislas Chollat et chorégraphiée par Marion Motin.

  Il rejoint le ZEMMOURBALLET en 2017 pour la création de "La brisure des vases".