servi au volant

Maika Giasson

Dimanche 23 août 2020

Titre: Attendre // S’appartenir

Musique: Blind man, Nomine – Get like, Nosaj Thing – Border, Emptyset – Mentions of Dispatches, Thomas Newman

Chorégraphie et interprétation: Maïka Giasson

Crédit photo: Élisabeth Benoit

À propos:

Faire partie d’un ensemble, se rattacher à quelque chose ou encore, être maître de soi. Ce solo évoque les multiples significations du mot « appartenir » et son rapport au bonheur et à l’identité.

 

Entre un mélange de force et de vulnérabilité, de puissance et de délicatesse, l’urgence de trouver l’équilibre devient palpable. Emportée par un élan vigoureux et une envie de prendre le temps de mieux se définir, l’œuvre invite à se rapprocher considérablement de l’essentiel : s’appartenir.

Biographie de l'artiste:

Maïka reçoit sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, d’où elle obtient son diplôme en 2017. Lors de ses études, elle collabore avec des compagnies et des chorégraphes renommés, tels que Angélique Willkie, Hélène Blackburn (Cas public), David Albert-Toth et Emily Gualtieri (Parts+Labour_Danse), Caroline Laurin-Beaucage, Sam Coren, German Jauregui et Jacques Poulin-Denis. À la suite de sa formation, Maïka entreprend rapidement des stages de perfectionnement, notamment à P.A.R.T.S (Bruxelles) auprès de Jos Baker, à B12 (Berlin) auprès d’Ami Shulman et à TransFormation Danse (Montréal) auprès de Tentacle Tribe et (LA) Horde. Elle sera également récipiendaire de deux bourses d’étude, qui lui permettront d’approfondir son entraînement et de développer ses projets personnels en vidéo-danse. Maïka sera de plus interprète pour la pièce Caveat de Parts+Labour_Danse, Pythagore mon corps de Stacey Désilier et Parcours de Jacques Poulin-Denis. Curieuse de poursuivre sa recherche artistique et de raffiner son rapport au mouvement, elle ne cesse d’enrichir son parcours et continue d’élargir ses horizons.

Liens: 

www.facebook.com/maika.giasson

www.instagram.com/maikagiasson

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Vimeo sociale Icône

Résidence Annuelles 2020 et 2021 au CASJB | Arts de la Scène Estrie

en partenariat avec la Ville de Sherbrooke