servi au volant

Morgane Le Tiec

Jeudi 27 août 2020

Titre: Messe en ka

Musique: Didgeridoo dreamtime with Gentle Healing Water Sound with nature sounds  de Didgeridoo Aboriginal dreamtime

Chorégraphie et interprétation: Morgane Le Tiec

Crédit photo: Clémentine Schindler

À propos:

L’artiste Morgane Le Tiec explore dans ce solo l’acte du rituel. Laïques ou religieux, les rituels participent à la construction de l’identité et de l’individu. Aujourd’hui devenus désuets, les rituels se perdent et empêchent les individus de retrouver le sentiment d’appartenance à un groupe humain, quel qu’il soit.  

La chorégraphe souhaite ici réintroduire le rituel dans un corps en quête d’identité et de sens et axe sa recherche sur l’espace, le temps et la notion de cycle.

En s’inspirant de rituels tant ancestraux qu'actuels, l’artiste crée une gestuelle qui se veut honorer l’acte même du rituel. 

Biographie de l'artiste:

Originaire de France, Morgane Le Tiec est une artiste-interprète et chorégraphe dont les oeuvres mélangent art visuel, théâtralité et chorégraphie. Après plusieurs années de scène en tant qu'interprète pour des compagnies internationales renommées telles que La la la Human Steps, Les Ballets Jazz de Montréal, la compagnie Marie Chouinard et le Cirque du Soleil, Morgane explore à son tour la chorégraphie. Pour elle-même ou d'autres artistes, elle crée plusieurs projets cherchant toujours à allier d'autres formes d'art à son travail ( vidéo, littérature, sculpture, théâtre). Elle ouvre également son travail en collaborant avec d'autres artistes. Ses créations lui ont d'ailleurs valu plusieurs prix, le prix du Public en 2015  pour sa pièce Sous ma peau, puis le prix du jury en contexte urbain en 2018 pour son solo Au-delà des ecchymoses. Tous deux remis par le Festival Quartier Danses à Montréal. En parallèle à sa carrière, Morgane a récemment lancé un balado sur la danse intitulé L’envers des corps où elle rencontre des artistes et les interroge sur leurs expériences. 

Liens:

 https://lenversdcorps.wixsite.com/morganeletiec

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Vimeo sociale Icône

Résidence Annuelles 2020 et 2021 au CASJB | Arts de la Scène Estrie

en partenariat avec la Ville de Sherbrooke