Trois volets

Amis souriants

Nous partagerons un monde unique et pluriel grâce à vous et votre participation.

Globe

Vous êtes une entreprise et souhaitez participer à cette expérience innovatrice dans l'art, ici comment faire et vos récompenses

bébé

Vous êtes un ou une particulier(e) et souhaitez participer à cette expérience innovatrice dans l'art, ici comment faire et vos récompenses

 

Parrainez un(e) artiste

Il reste que 19 places de parrain et marraine 

Globe

Le mot du président

Bonjour à vous, 

Je m’appelle Nicolas Zemmour et suis le directeur du ZemmourBallet. J’organise avec toute mon équipe un Festival de danse bien particulier en temps de pandémie: un festival de danse que vous admirerez depuis votre véhicule; des artistes se présenteront durant 8 soirées sur scène avec de nouvelles créations et la radio diffusera la musique. 

Ne vous inquiétez pas, en plein hiver nous avons pensé à chauffer la scène.

Cette expérience inouïe a besoin de vous:  

En ces temps de pandémie, les artistes sont en recherche de création et veulent se produire sur scène face à un public. 

Avec votre parrainage philanthropique, vous permettez à un(e) artiste de créer une oeuvre chorégraphique de dix minutes spécialement pour le Festival. Imaginez-vous que cela comprend le cachet de l’artiste ainsi que des heures de création en studio et des heures de répétitions. 

Nous sommes certains que les valeurs humaines qui nous habitent peuvent nous réunir autour de l’art encore une fois et pour plusieurs fois encore.

Nous comprenons qu’une telle participation demande aussi des reconnaissances associées que nous vous avons listées ci-contre.

En vous souhaitant une excellente journée, 

Nicolas Zemmour, Artiste – Chorégraphe,

Président du ZemmourBallet,

Professeur au CÉGEP de Sherbrooke

819 620 2716

nicolas@zemmourballet.org

250 rue du dépôt au CASJB, 

Sherbrooke J1H 5E9

Amis souriants

Reconnaissances associées

Parrainez un(e) artiste = 500$

✅   Contribuer au bonheur humain et artistique

✅   Développer l’art au Québec avec ou sans COVID

✅   Pérenniser le Festival de danse servi au volant

✅   Le ZemmourBallet remettra EN VOTRE NOM le cachet de 500$ à votre Artiste-Filleul(e) soit: 125 $ pour dix minutes de solo, 10 heures de création (25$/h), 5 heures de répétitions (25$/h)

 

✅   2 billets de faveur pour la soirée de votre choix avec place VIP

✅   Une rencontre virtuelle sur zoom avec votre Artiste-Filleul(e), avant ou après la représentation

✅   Un Tee-shirt de la compagnie ZemmourBallet

✅   Une classe de maître privée de danse par Nicolas Zemmour (donnée en présence si la santé publique le permet, sinon par zoom) 

✅   Votre Nom sur notre page internet des philanthropes, si vous le souhaitez bien sûr

✅   Votre Nom sera cité lors de la soirée de votre filleul(e), si vous le souhaitez bien sûr

Pour parrainer votre Artiste-Filleul(e) envoyez un courriel et un Interac de la somme de 500$ à l’adresse courriel de la compagnie:

nicolas@zemmourballet.org

Philanthropie Entreprise

Globe

Le mot du président

Bonjour à vous, 

Je m’appelle Nicolas Zemmour et suis le directeur du ZemmourBallet. J’organise avec toute mon équipe un Festival de danse bien particulier en temps de pandémie: un festival de danse que vous admirerez depuis votre véhicule; des artistes se présenteront durant 8 soirées sur scène avec de nouvelles créations et la radio diffusera la musique.

J'écris afin de solliciter votre intérêt, en tant que philanthrope, pour accompagner le ZemmourBallet, le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke, l’Université de Sherbrooke, le Centre des Arts de la Scène Jean Besré, la Radio CFAK et d’autres partenaires dans cette merveilleuse aventure innovatrice.

 

Nous sommes dans un monde où le développement artistique aboutit parfois à un mur de complexité (subventions, gestion des économies de production, diffusions, tournées, créations, etc…). Dans une foule de domaines, les artistes se rendent compte du besoin de développer une vision globale, en cherchant à réinventer les dynamiques de spectacle. Tel est le cas pour le Festival qui donnera l’occasion à 35 artistes de se présenter sur une scène chauffée en plein hiver devant une trentaine de voitures durant 8 soirs. La soirée de clôture est soutenue par le Centre Culturel et aura lieu dans la grande salle Maurice O’Bready. Cela donnera un cachet magique et grandiose au festival et à votre visibilité.  

J’ai l’intime conviction que le mur de cette pandémie séparant les arts et le monde est artificiel, puisque tout être humain désire être ému et transporté dans les méandres de l’Art.

 

En participant à une telle expérience artistique nouvelle vous vous offrirez une belle visibilité et un atout en tant que pionnier dans l’Art et l’art d’innover. Nous sommes certains que les valeurs humaines qui nous habitent peuvent nous réunir autour de l’art encore une fois et pour plusieurs fois encore. Nous offrirons, ensemble, la chance aux spectateurs de vivre, goûter et apprécier, aux oeuvres des artistes du Québec dans toutes leurs beautés et leurs profondeurs.

 

Cette expérience inouïe a besoin de vous:  

le budget offert par nos tutelles et subventions n’est pas suffisant, pour le moment, afin de réaliser des productions de la plus haute qualité. Il permet, par exemple, la location de la tente sur la scène, le gaz qui chauffera la scène et d’autres dépenses techniques. Bien que la technique soit indispensable, la présence d’artistes professionnels est indispensable pour nous faire vibrer tous ensemble. C’est dans ce contexte que nous sollicitons votre appui pour ce projet. Une lettre d’appui reçue avant le 30 janvier 2020 nous permettrait de démontrer votre enthousiasme pour ce projet dans notre demande auprès d’autres tutelles et considérant, évidemment, que tout autre appui serait bienvenu peu importe le moment.

 

Pour vous aider à cibler un montant d’appui, si cela vous intéresse, nous avons identifié quatre paliers généraux avec des moyens de reconnaissances associés. Nous sommes ouverts pour discuter d’autres stratégies qui soient cohérentes avec vos moyens et vos attentes.

 

J’ai hâte de vous compter parmi nos partenaires et philanthropes de l’Art.

 

En vous souhaitant une excellente journée,

 

Nicolas Zemmour, Artiste – Chorégraphe,

Président du ZemmourBallet,

Professeur au CÉGEP de Sherbrooke

819 620 2716

nicolas@zemmourballet.org

250 rue du dépôt au CASJB, 

Sherbrooke J1H 5E9

Amis souriants

Reconnaissances associées

👑 > 10 000$

💍 > 5 000$

🎩 > 2 500$

🌼 > 1 000$

 ✅  👑 💍 🎩 🌼 Votre logo sur notre page internet des philanthropes et dans le programme et diffusion de votre nom sur les plateformes et lors du Festival. Votre logo sur tout le matériel promotionnel et citation dans la presse

✅  👑 💍 🎩 🌼 Billets de faveur pour la soirée de votre choix avec places VIP

✅  👑 💍 🎩 Cocktail d’après spectacle avec artistes en coulisses

✅  👑 💍 🎩  Vêtements de la compagnie ZemmourBallet

✅  👑 💍 🎩  Exposition de votre banderole lors du Festival

✅  👑 💍  Exposition de vos articles lors du Festival (exemple: exposition de voitures d'un concessionnaire)

✅ 👑 💍 Affichage de votre logo sur la page principale d’accueil du site internet

✅ 👑 💍 Une page entière dédiée à vous dans le programme

✅ 👑 💍 Classe(s) de maître de danse par Nicolas Zemmour

✅  👑 💍 Un séminaire sur la composition musicale pour la danse par Jean-Francois Leclerc (40 personnes) 

✅ 👑 Un séminaire sur la scénographie et les costumes par Guylaine Carrier (40 personnes) 

✅ 👑 Un séminaire sur la création lumière par Andréanne Deschênes (40 personnes) 

✅ 👑 Première ou dernière de couverture exclusivement dédiée à vous dans le programme

✅ 👑 Participation à 3 répétitions privées du spectacle, en salle de répétition, avec toute l’équipe artistique (10 personnes)

✅ 👑 Participation à une séance de création avec l’équipe de création (10 personnes)

✅ 👑 Rencontre avec toute l’équipe artistique dans le lieu de votre choix

Pour parrainer le Festival envoyez un courriel et un Interac de votre somme à l’adresse courriel de la compagnie:

nicolas@zemmourballet.org

 

Philanthropie Particulier(e)

Globe

Le mot du président

Bonjour à vous, 

je m’appelle Nicolas Zemmour et suis le directeur du ZemmourBallet. J’organise avec toute mon équipe un Festival de danse bien particulier en temps de pandémie: un festival de danse que vous admirerez depuis votre véhicule; des artistes se présenteront durant 8 soirées sur scène avec de nouvelles créations et la radio diffusera la musique.

Je vous contacte afin de solliciter votre intérêt, en tant que philanthrope, pour accompagner le ZemmourBallet, le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke, l’Université de Sherbrooke, le Centre des Arts de la Scène Jean Besré, la Radio CFAK et d’autres partenaires dans cette merveilleuse aventure innovatrice.

 

Nous sommes dans un monde où le développement artistique aboutit parfois à un mur de complexité (subventions, gestion des économies de production, diffusions, tournées, créations, etc…). Dans une foule de domaines, les artistes se rendent compte du besoin de développer une vision globale, en cherchant à réinventer les dynamiques de spectacle. Tel est le cas pour le Festival qui donnera l’occasion à 35 artistes de se présenter sur une scène chauffée en plein hiver devant une trentaine de voitures durant 8 soirs. La soirée de clôture est soutenue par le Centre Culturel et aura lieu dans la Grande Salle Maurice O’Bready. Cela donnera un cachet magique et grandiose au festival et à votre visibilité.  

J’ai l’intime conviction que le mur de cette pandémie séparant les arts et le monde est artificiel, puisque tout être humain désire être ému et transporté dans les méandres de l’Art.

 

En participant à une telle expérience artistique nouvelle vous vous offrirez une belle visibilité et un atout en tant que pionnier dans l’Art et l’art d’innover. Nous sommes certains que les valeurs humaines qui nous habitent peuvent nous réunir autour de l’art encore une fois et pour plusieurs fois encore. Nous offrirons, ensemble, la chance aux spectateurs de vivre, goûter et apprécier, aux oeuvres des artistes du Québec dans toutes leurs beautés et leurs profondeurs.

 

Cette expérience inouïe a besoin de vous:  

le budget offert par nos tutelles et subventions n’est pas suffisant, pour le moment, afin de réaliser des productions de la plus haute qualité. Il permet, par exemple, la location de la tente sur la scène, le gaz qui chauffera la scène et d’autres dépenses techniques. Bien que la technique soit indispensable, la présence d’artistes professionnels est indispensable pour nous faire vibrer tous ensemble. C’est dans ce contexte que nous sollicitons votre appui pour ce projet.

 

Pour vous aider à cibler un montant d’appui, si cela vous intéresse, nous avons identifié quatre paliers généraux avec des moyens de reconnaissances associés. Nous sommes ouverts pour discuter d’autres stratégies qui soient cohérentes avec vos moyens et vos attentes.

 

J’ai hâte de vous compter parmi nos partenaires et philanthropes de l’Art.

 

En vous souhaitant une excellente journée,

 

Nicolas Zemmour, Artiste – Chorégraphe,

Président du ZemmourBallet,

Professeur au CÉGEP de Sherbrooke

819 620 2716

nicolas@zemmourballet.org

250 rue du dépôt au CASJB, 

Sherbrooke J1H 5E9

Amis souriants

Reconnaissances associées

👑 > 1000$

💍 > 500$

🎩 > 250$

🌼 > 100$

 ✅  👑 💍 🎩 🌼 Votre Nom sur notre page internet des philanthropes et dans le programme, si vous le souhaitez bien sûr

 ✅  👑 💍 🎩 🌼 Billet(s) de faveur pour la soirée de votre choix avec place VIP

 ✅  👑 💍 🎩 Vêtement de la compagnie ZemmourBallet

 ✅  👑 💍  Votre Nom sera cité lors de la soirée de votre venue, si vous le souhaitez bien sûr

 ✅  👑 💍  Une rencontre virtuelle zoom avec l’artiste de votre choix, avant ou après la représentation

 ✅  👑 💍 Classe(s) de maître privée(s) de danse par Nicolas Zemmour (donnée en présence si la santé publique le permet, sinon par zoom) 

 ✅  👑 Participation à une répétition privée de la création du ZemmourBallet, en salle de répétition.

✅  👑  Participation à une séance de création avec l’équipe de création (10 personnes)

✅  👑  Affichage de votre Nom sur la page principale d’accueil du site internet du ZemmourBallet, si vous le souhaitez bien sûr

Pour parrainer le Festival envoyez un courriel et un Interac de votre somme à l’adresse courriel de la compagnie:

nicolas@zemmourballet.org

 

 Faire une contribution 

Nous favorisons le paiement Interac car il ne nous coûte aucune commission. 

nicolas@zemmourballet.org

Autrement vous pouvez faire un don

Via Paypal ou Cartes de crédit: 

  • Noir Vimeo Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon

Résidence Annuelles 2020 et 2021 au CASJB | Arts de la Scène Estrie