servi au volant

Véronique Giasson

Samedi 22 août 2020

Titre: Elle sait que l'attente est un cruel supplice

Musique: Following a bird (unconditioned) de Ezio Bosso

Chorégraphie et interprétation:  Jeremy Galdeano & Véronique Giasson

Crédit photo: Annie Diotte/Katérie Portelance

Note d'intention:

À propos:

Biographie de l'artiste:

Native de Longueuil, Véronique a reçu sa formation à l’École Supérieure de Ballet Contemporain de Montréal. En 2005, elle entre au Jeune Ballet du Québec, le niveau collégial de l’école. Cette troupe d’insertion professionnelle lui permet de travailler pendant trois ans avec des maîtres de ballet renommés ainsi qu’avec des chorégraphes internationaux.
 

Sa carrière prend son envol dès sa sortie de l’école en août 2008. Elle danse d’abord comme apprentie pour Cas Public et décroche ensuite un contrat avec Les Ballets Jazz de Montréal (bjm_danse). En 2011-2012, elle part en Europe et danse au sein de la Donlon Dance Company, compagnie résidente du Théâtre national de la Sarre, en Allemagne. Entre 2013 et 2017, Véronique a travaillé activement à Montréal et à l’étranger en tant que danseuse pigiste, entre autres pour la Compagnie Marie Chouinard, le Cirque du Soleil, la Compañia Tania Perez Salas (Mexico), ezdanza, Ballet Ouest, Sinha Danse et Andrea Peña and Artists. 

 

En 2018-2019, elle s’installe à Aix-en-Provence en France et danse à temps plein au sein du Ballet Preljocaj, la compagnie du célèbre chorégraphe contemporain Angelin Preljocaj. Elle fait partie de la création de Gravité (création 2018). 

 

Au cours de la dernière année, Véronique a fait partie de la production “Rebel” du Cirque du Soleil en Andorre et a réalisé plusieurs projets personnels, notamment à titre d’enseignante et de chorégraphe. 

Liens:

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram
  • Gazouillement
  • Vimeo sociale Icône

Résidence Annuelles 2020 et 2021 au CASJB | Arts de la Scène Estrie

en partenariat avec la Ville de Sherbrooke