L'Académie Populaire de l'Art vous offre sont entrée gratuitement ! mais vous pouvez aussi acheter votre billet pour le spectacle juste après!
L’Académie populaire de l’art est une série de conférences-échanges conviviales, ouvertes à tous et toutes. Chaque rencontre invite un·e expert·e issu·e d’un autre domaine que les arts à dialoguer avec le public, en lien avec la création artistique et les arts.
Animées par Marc Zemmour, dramaturge du ZemmourBallet, ces séances offrent un espace vivant de réflexion et de partage. Elles ont lieu dans le hall du Théâtre Grand-Espace de Sherbrooke.
Lieu:
Théâtre Grand-Espace
250 rue du dépôt, Sherbrooke, QC
🌟 Invité d’honneur 🌟
Pour le lancement de l’Académie populaire de l’Art , nous avons l’immense plaisir d’accueillir Philippe Gendron, travailleur social, SAC répondant régional en itinérance; assistant à la coordination professionnelles à l’équipe proximité-ACCÈS (CIUSSSE-CHUS); praticien-chercheur, IUPLSSS
26 juin 2025
🌟 Invité d’honneur 🌟
Julien St-Pierre est un concepteur d’éclairage et un directeur technique de Sherbrooke. Depuis 25 ans, il travaille à la conception de spectacle de danse, de théâtre, de cirque et de variété pour des publics variés. Il travaille également à la conception d’événements spéciaux, corporatifs ou de festivals. Cette pratique variée lui permet de faire cohabiter des univers différents en utilisant les nouvelles technologies et les techniques plus traditionnelles. Dans les dernières années, il a collaboré à différents projets de création du ZemmourBallet, de la compagnie de danse Sursaut, du Théâtre des Petites Lanternes et du Théâtre du Double Signe.
Photo : Carl Labrie
2 octobre 2025
🌟 Invitée d’honneur 🌟 Résidente annuelle 2025 au ZemmourBallet